Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Au cours de l'année 1999, Charles Rosier (Visitez le profil viadeo.com sur Charles Rosier) est responsable de la branche Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. Pendant une année, Charles Rosier officie au sein de la banque Lehman Brothers.

La formation de Charles Rosier lui permet d'être fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'offrant à lui. Ayant créé un important réseau de relations professionnelles, le spécialiste de la finance est aussi en mesure de s'exprimer dans de multiples langues. Élève à l’Integrale Institut, le spécialiste de l'investissement financier respecte le planning des cours prépa aux grandes écoles de commerce comme HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales). Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme homologuant une excellente formation acquise dans les meilleures universités d'Europe.

S’engager pour la protection de de la planète

Membre de la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'implique dans une organisation dont la raison d'être est les questions environnementales. Il favorise une méthode de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les effluents organiques industriels à travers son aide à la société Innoveox. L'homme d'affaires se révèle sensibilisé à tous les sujets qui ont un rapport avec la protection de la planète. Innoveox, une entreprise hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents industriels est soutenue par Charles Rosier.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les personnes reculées

Une lanterne solaire se révèle écologique et sûre, voilà une solution très bien adaptée à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. En appuyant résolument le projet MPOWERD, le financier relève le défi des zones blanches énergétiques. La lanterne gonflable, résistante à l’eau et 100% réutilisable, est un procédé que le banquier entend soutenir ! A travers son soutien à l'initiative MPOWERD, Charles Rosier apporte aux populations les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement.

Charles Rosier s'engage pour les jeunes talents

Charles Rosier a collaboré à la pré-production de ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door". Avec My Major Company, communauté en ligne spécialisée dans le crowfunding, il s’implique pour la promotion de nouveaux talents. En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier s'engage dans la promotion de toutes les formes de culture.

Charles Rosier travaille chez BTG Pactual

Bâtir la croissance de l'institution BTG Pactual et gérer les liens avec ses divers collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier. L’Amérique Latine (hors Brésil), l’Asie et l’Europe correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère pour le compte de l'entreprise BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli le spécialiste de la finance. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de consolider son expertise financière sur la plupart des marchés du monde et d’ajouter le portugais aux trois autres langages qu’il parle déjà couramment.