Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de truffle capital: l’écosystème français des fintech se structure

Investir dans des entreprises novatrices avec Truffle Capital

Un investissement prometteur est le Fonds de placement Truffle Innocroissance, puisque les sociétés qui en bénéficient ont été scrupuleusement choisies. Ces entreprises ont toutes une prévisibilité de développement importante dans des secteurs porteurs, technologies de l'information, énergie ou sciences de la vie. L'investissement en FCPI Truffle Capital permet d'obtenir une baisse d'impôts de 18%. Il faut être conscient que l'investissement dans un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital requiert une immobilisation des sommes placées. Sa durée est de six années dans le cadre du fonds Truffle Développement, de 7 à 10 années pour Truffle Innocroissance.

Plus de soixante entreprises déjà soutenues par Truffle Capital

Truffle Capital pèse 720 millions d’euros gérés dans un portefeuille de sociétés pionnières. L'investisseur a d'ores et déjà financé plus de soixante entreprises. 13 de ces entreprises sont actuellement cotées en bourse. Acerde et Dietswell figurent parmi les entreprises du secteur cleantech accompagnées par l'investisseur. Truffle Capital a contribué au succès de sociétés telles que Abivax, Nexeya ou Netbooster.

Truffle Capital, un partenaire conscient des risques depuis quatorze ans

Les investisseurs Truffle Capital ont conscience de s'engager dans l’innovation. Ils apportent leur contribution au monde de demain et font le pari des futurs marchés. La stratégie d’investissement de l'entreprise n'a pas évolué depuis sa naissance, ses connaissances permettront généralement aux investisseurs d'engendrer des bénéfices et d'améliorer leur fiscalité. Miser sur les traitements contre le cancer ou sur le marketing digital requiert du temps. Les projets encouragés par Truffle Capital nécessitent une immobilisation des fonds durant 6 à 10 ans.

Truffle Capital a développé son portefeuille de parts de capital, particulièrement vers des entreprises cleantech, mais également ses effectifs. Les spécialistes venus d’horizons divers qui oeuvrent de conserve vers un but commun : le contentement des investisseurs et la réussite des entrepreneurs. Etes-vous au courant que la société oeuvre dans 2 domaines spécifiques ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les NTI et les sciences de la vie. L'entreprise est devenue un leader dans le milieu du capital investissement. Son coeur de métier est de dénicher et de financer des entreprises créatives. Les créateurs de Truffle Capital ont regroupé leurs expériences pour lancer une structure de capital-investissement considérée désormais comme faisant partie des plus efficientes.

Un soutien actif aux projets innovants

Enrichie d’un vécu entreprenarial couronné de succès, Truffle Capital donne, au-delà des fonds investis, des analyses stratégiques aux entreprises qu'elle accompagne. Le vécu dans le monde de l'entreprise des membres fondateurs de la société de capital risque ajouté aux savoirs-faire de leurs collaborateurs sont un avantage incontestable. Dès qu'elles sont accompagnées par la société de capital investissement, les entreprises ont rapidement la possibilité de devenir des références dans leur domaine. Quand Truffle Capital épaule un entrepreneur, elle lui permet d'abord de profiter des connaissances de deux grands professionnels, chacun dans son domaine : Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le domaine thérapeutique.