05 Jul 2017

Fcpi truffle innocroissance 2016 - fcpi truffle capital

FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Les FCPI kézako ? Ce sigle se traduit par Fonds communs de placement dans l’innovation. L’innovation est justement le cœur d'activité de TTruffle Capital L'élection des entrepreneurs épaulés dans le cadre des Fonds de placement pour l'innovation se révèle très pointue. Dès lors, le Fonds présente de bonnes chances de profits pour les investisseurs. Investir dans un FCPI de Truffle Capital (http://www.fcpi.fr/)requiert un blocage assez long des sommes investies. La durée de l'immobilisation est de 6 années pour le fonds Truffle Développement, de 7 à 10 années dans le cadre de Truffle Innocroissance.

La stratégie de Truffle Capital

Truffle Capital s’est spécialisée dans 2 domaines d'activité qu’elle connait par cœur : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Deux secteurs d’activités inépuisables, au regard des possibilités de développement. La décision de l'entreprise d'investir uniquement dans des domaines d’activités innovants constitue un avantage certain. Sa stratégie permet de détecter en peu de temps les start-ups pouvant avoir d'importantes capacités de développement. Il arrive à l'investisseur de passer actionnaire majoritaire de certaines entreprises. D'une manière générale, la société est partie prenante dans la direction des PME qu’elle accompagne. Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses champs de prédilection lui sont nécessaires pour aider les entreprises soutenues dans leur développement.

Truffle Capital, des savoirs-faire au service des entrepreneurs

Truffle Capital a agrandi son portefeuille de parts de capital, en particulier en direction d'entreprises cleantech, au même moment que ses effectifs. Les spécialistes issus d’horizons divers qui travaillent vers un but : la satisfaction des investisseurs et le succès des entrepreneurs. Truffle Capital travaille sur deux secteurs spécifiques. Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des dispositifs médicaux Désormais conduite par 3 de ses fondateurs, l’expansion de la société de capital-investissement ne s'est jamais démentie depuis sa fondation en 2001.

Truffle Capital, un investisseur sérieux depuis 14 ans

Miser sur la biotechnologie ou sur le marketing digital n'est certainement pas un placement à court terme. Tous les projets encouragés par Truffle Capital demandent entre 6 et 10 ans d'immobilisation des fonds. Les premiers retours d'un placement avec cette société sont fiscaux et ont pour conséquences concrètes des baisses d'impôt sur le revenu ou l'ISF, grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. L'entreprise garde à l'esprit les aléas du capital innovation. Avec elle, de promesses utopiques : on ne fait pas de profits sans assumer les risques, une perte de capital fait partie des choses auxquelles il faut penser. Les professionnels plaçant des fonds avec Truffle Capital ont conscience de s'engager dans l’innovation. Ils prennent part à l'édification du monde de demain. Ils ont confiance dans les marchés du futur.

FinTech : Truffle Capital accueille les start-ups dans sa couveuse

Avec cette couveuse d'entreprise, Truffle Capital prouve sa volonté de contribuer à l'envol des start-ups tricolores sur les marchés porteurs. La couveuse d'entreprises accompagne des start-ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, servis par une législation plus coulante. Au début de l'été 2015, l'investisseur inaugurait Truffle Fintech Incubator, son incubateur. La société mise ainsi sur les secteurs d’avenirs pour aider les start-ups à grandir dans l'Hexagone. L’objectif de Truffle Capital est d’aider les jeunes pousses du secteur de l'innovation bancaire. Ces start-ups ont l'occasion de s'épanouir tranquillement, dans un contexte favorable, avec des bureaux et des équipements.