05 Jul 2017

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

A la fin des années 90, Alexandre DUVAL-STALLA (Laprocure) a obtenu un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". Une maitrise en droit des affaires figure parmi ses diplômes universitaires. Il a choisi des études de droit immédiatement après avoir décroché son bac. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA préfère la section économie et finances (Eco-Fi).

Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris ont permis à l'avocat d'avoir la responsabilité, pendant une année, des commissions d'office au TGI de Paris. Alexandre DUVAL-STALLA se met à la disposition du Secours Catholique, principale association intervenant en milieu carcéral. Depuis qu’il exerce, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il participe à l’aide juridictionnelle et aux commissions d’office.

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent de son expertise dans tous types de contentieux. Il y a 10 ans, il a fondé son cabinet. Le cabinet DUVAL-STALLA est structuré en 4 pôles : Contentieux Pénal, Contentieux des Affaires, Contentieux de l'Immobilier et de la Construction et Contentieux du Travail. Alexandre DUVAL-STALLA et ses collègues défendent des clients devant toutes les juridictions, administratives, pénales ou sociales.

Alexandre DUVAL-STALLA, homme de loi, mais aussi écrivain

Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu avec les bouquins. Alexandre DUVAL-STALLA plonge dès son premier ouvrage dans un nouvel exercice : la biographie croisée. Gallimard a édité 3 biographies croisées de l'écrivain. Naturellement, l'amoureux des livres s’est tourné vers l’écriture, en publiant son premier livre en 2008.

Alexandre DUVAL-STALLA et la culture en prison

Savez-vous que les petits délinquants constituent les trois quarts des personnes emprisonnées ? L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement à ces détenus. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté octroyant des réductions de peine aux personnes incarcérées faisant l’effort de lire et d'écrire. Lire pour en Sortir combat l’illettrisme et démocratise la culture en milieu pénitentiaire. Elle favorise aussi la réinsertion par les métiers de l'édition.

Un blog sur les procédures de licenciement, un second sur le droit routier, un troisième sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA sont particulièrement larges. L'avocat a enseigné le droit commercial à l’université Paris XIII. Maître Alexandre DUVAL-STALLA est le fondateur et vice-président de l’Association des avocats du permis de conduire. Il permet aux automobilistes de récupérer leur permis.